Mercredi 30 mars à 20h59

Publié le par Virginie, Sabine, Silvia et les Laurents

Bonsoir Maman,

Bonsoir Papa

 

Nous nous sommes levés à 7h07 pour visiter un moulin à eau, le trajet a duré une heure. Quentin a bien pris son médicament, pour lui c'est super, il n'a pas été malade, par contre d'autres ont vomi.

Nous avons fait deux groupes, le premier groupe, celui de Mme Xerri a commencé la visite du moulin, cela nous a beaucoup plu.

Deux élèves, Alexandre et Dris furent les apprentis meuniers, ils devaient tourner les manivelles pour que les meules écrasent le blé.

Le groupe de Mme Beuzit a été attaqué par les oies, c'est vrai qu'auparavant elles servaient d'alarmes !

Nous avons aussi rencontré Denis, le gros cochon.

Nous avons fini par une ballade en calèche, Emma a voyagé à côté du côcher (...)

Fin de la visite du moulin avec l'arrivée des chèvres.

Puis, nous avons repris le car pour un trajet d'1h02 vers la station d'épuration. Elle ne rend pas l'eau potable mais la nettoie.

Nous sommes à l'office du Tourisme pour visiter la ville de Montargis, comme elle est pleine d'eau, il y a beaucoup de ponts. Nous avons rencontré une famille étrangère qui attendait que l'eau monte pour avancer.

Certains sont déçus car ils n'ont pu dépenser leur argent de poche, d'autres contents de savoir qu'avant les maisons étaient en bois et brulaient donc facilement, elles ont donc été reconstruites en pierres.

Gros bisous à toute la famille.

et à demain.

Publié dans Classes transplantées

Commenter cet article